Nouvelles

“Avec ses partenaires principaux au Togo, les ONG CEAPIC à Kara et ATODES à Agbodrafo la fondation Togo-Projekt a développé en 2015 surtout la formation pour les jeunes et les femmes, les mini-crédits et l’utilisiation de l’énergie solaire. Nous continuons en 2016 avec l’engagement permanent de nos partenaires et nous comptons sur votre aide.”

Togo-Projekt Suisse

Fondation privé pour la promotion des projets de développement au Togo

Depuis 21 ans la fondation Togo-Projekt encourage avec succès une ONG togolaise à Kara* et autres groupes qui réalisent des projets économiques et sociales au Togo

  • Cette ONG s’appelle ‘CEAPIC’: Centre d’études et d’action pour la promotion des initiatives communautaires Nos critères d’investisssement

Au début il y a l’homme et sa volonté de sortir de sa situation. Nos investissements visent donc les hommes et les femmes et ont pour but de faciliter la réalisation de leurs idées. Nous voulons donner aux hommes la capacité de voler de leurs propres ailes.


Togo-Projekt est une aide directe – sans obstacles de type administratif.

Buts principaux

  • Formation de jeunes gens (soutenir les initiatives des comitées des parents d’élèves dans les villages, donner aux jeunes gens la possibilté de faire un apprentissage)
  • Mini-crédits en faveur des initiatives privées et des femmes de petite-commerce (encourager des femmes et des groupes: système de crédits en combinaison avec une formation pratique)
  • Sensibilisation pour l’utilisation de l’énergie solaire et pour la protection de l’environnement.
  • Investissements en 2015 (environ)


projets ‘écoles’ et ‘apprentis’

projets ‘formation’ et ‘mini-crédits’

projets ATODES und CMSS

projet ‘énergie solaire’

projets Gawosso Alphabétisation

projet CEAPIC (formation, salaires)

Total

15’000.00 SFR

10’000.00 SFR

25’000.00 SFR

00’000.00 SFR

06’000.00 SFR

21’000.00 SFR

77’000.00 SFR